17/02/2012

Artbook Café Salé #06

Yeah ! 

Ma candidature (c'est parce que je suis candide) a été retenue pour le sixième artbook du forum Café Salé ! Pour ceux qui ne connaissent ni l'artbook ni le forum, il s'agit d'une grosse communauté réunie autour du dessin, de la peinture, de la photo, du design...ou l'on peut parler de tout, mais surtout de belles images. Un endroit très enrichissant, donc, et qui édite chaque année un magnifique artbook aux couleurs chatoyantes (sauf l'année dernière, gris, mais on a tous nos moments de doute).


Un (ou plusieurs, je ne sais pas encore) de mes dessins aura donc l'honneur de faire partie de ses pages, au coté d'artistes tous plus talentueux que les autres, certains qui sont de plus des amis. Joie !  

La couverture particulièrement réussie est signée Lehuss. Et, comme pour couronner la fraicheur de cette nouvelle publication, cette année (placée sous le signe du pipi) nous offre une belle couverture dorée.

A l'affiche, cette année, de gros artistes qui en imposent comme Aleksi Briclot, Nénent, Brutal Moineau et plein d'autres (pour consulter la liste, voir ici). 

Merci à l'équipe du Café pour leur énorme boulot !


A part ça, voici du boulot terminé, avec la suite de la donzelle aux cheveux mayo-ketchup, une fille chat, et pourquoi pas un portrait, ainsi qu'une créature mi grotesque - mi grotesque j'ai nommé la Grenouilloeuf.

J'espère que ça vous plaira. 

"Que ça vous plaira"? Je suis devenu doucereux !  Bah, promis, la prochaine fois, je redeviens mégère.

Toi, tu sais surligner ! N'en abuse pas, va. Suffit ! Et puis je trouve que c'est une bonne idée de mise en page ce trait jaune.










8 commentaires:

  1. Wii ! Du neuf ! :D
    Le côté cheveux mayo-ketchup me plaît bien. On va donc dire qu'elle a des cheveux sauce samouraï. Et au vu de sa tenue, ça va plutôt bien avec le contexte, héhé. xD Quoi ? Comment ça elle a pas une tenue de samouraï ? Roh, mais si, un peu quand même. Nan ? Bon. u__u

    Sinon, je suis super fan, hein. Les autres dessins un peu moins, mais c'est p't'être parce qu'ils sont pas terminés ? Même si j'adore l'idée de la grenouilloeuf. Bref !

    Bravo pour toussa. Et pis pour ta sélection dans CFSL, que je te jalouse même très fort, mais l'année prochaine, tou va vouer ! >_< xD

    Bon allez, au boulot, là, je veux d'autres illus, hop, hop, hop ! \o/

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal la pub pour Nintendo au tout début de ton post. AH non mais c'est discret, très bien, mais je refuse toute propagande pour les consoles sur mon blog.

    Merci sinon :D (et oui les autres images sont des études, donc pas poussées)

    RépondreSupprimer
  3. Oh Dafuq, j'avais pas tilté ! O_o Wé nan mais y font chier chez Nintendo aussi, ces gros plagieurs alakon. M'ont piqués mon "oui" revisité. Pff...
    Tu m'diras à ce titre, je fais aussi de la pub pour SFR, hein (du Neuf !). :P

    Nan bon j'arrête mes bêtises. Et tu vas les pousser tes études après, dis ? :D

    RépondreSupprimer
  4. Ah peut être un peu plus la grenouilloeuf mais les autres resteront probablement à ce stade ! (uh uh c'est vrai pour "du neuf")

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    C'est vrai qu'elle est sympa cette jeune donselle, mais elle a un je ne sais quoi dans la pose qui me dérange, et je suis pas ultra fan du traitement du décors, on dirait que tu est entre deux eaux, entre réalisme et expressionnisme... et que tu hésite où aller te noyer :p
    Perso j'ai un gros coup de coeur pour ton portrait c'est le meilleur de la série, il y a quelque chose de moins plat, moins figé... sans doute parce que c'est une étude plus rapide...

    Ah et enfin pour finir (quand même) sur une note positive (je peux pas être tout le temps méchant) je te félicite bien beaucoup pour ta sélection dans l'artbook CFSL :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Julien !

    Ouais la nana c'est une commande, je devais adopter un style plutôt léché, à l'image du travail qu'ils ont précédemment produit, dans un style assez réaliste et précis. Vu que la précision c'est vrai que c'est pas mon point fort, ça a donné ça. Mais après, le fond moins détaillé que le reste, j'assume, parce que je trouve que ça donne parfois une impression de rigidité de faire le fond aussi détaillé que le sujet principal.

    kiss !

    RépondreSupprimer
  7. Bon je ne vais pas commenter pas les dernières illustrations, forcément j'adhère mais je ne suis pas très objectif :)
    Quoiqu'il en soit, congratulations pour ta participation à l'artbook CFSL !!! Le premier pas vers une signature avec Ankama j'espère !!

    RépondreSupprimer