07/01/2012

Et nous continuerons à nous faire craquer les doigts


Moi, je me fais craquer les doigts. Le cou, aussi. Les pieds, d'ailleurs, également. Les poignets, de temps en temps, et la mâchoire quand j'en éprouve le besoin. D'ailleurs l'une de mes plus grandes craintes était à ce jour de souffrir le martyr quand plus tard, l'arthrose me gagnerait. Mais un beau jour d'hiver (hier), j'ai fais une relation (je n'ai pas EU une relation non j'ai fais). Saviez vous que lorsque que vous vous faites craquer les doigts (ou toute autre partie du corps d'ailleurs, mais cela ne regarde que vous, vieux satyre), eh bien le petit craquement qui se fait entendre n'est pas du tout dû à vos os qui hurlent qu'ils n'en peuvent plus. NON, ce petit crac qui a tout le charme d'une petite bulle de papier bulle que l'on éclate est justement une petite bulle que l'on éclate


Le son que l'on entend lorsque l'on se fait craquer les doigts, c'est l'éclatement de bulles de gaz carbonique présent entre les articulations. "Whaou ! Mais c'est fou !" Direz vous, avec une stupéfaction légitime. Sauf que là, on est dans la zone en italique et que, légitime ou non, tu es en train de pourrir tout l'effet de mise en page que j'essayais tant bien que mal d'appliquer à ce post.


Bon, en tout cas, rien de bien grave pour nos articulations, car l'énergie dégagée lors du craquement devrait être environ dix fois plus puissante si elle voulait endommager le cartilage (mais ce serait une méchante énergie alors, et là ce n'est pas le cas). Donc maintenant, vous allez pouvoir vous faire craquer les articulations avec le plus grand plaisir, mais surtout, vous allez pouvoir rire au nez des idiots ignares qui vous regardaient de haut avec toujours la même rengaine à propos de l’arthrite. Bon, après, vous aurez l'air d'un abruti avec vos histoires de bulles de gaz, et personne ne vous croira, mais bon, le savoir a un prix, jeune arpète.


Mais au fait, nous y sommes ! Cette illustration est terminée, devinez donc ce qu'il se passera dans la suivante...Je vous donne un indice: ça ne se mange pas, et aucun rapport avec le gentil gaz carbonique Allez bonne chance ! Et ne regardez pas en bas du post, vous risqueriez d'avoir le vertige.

Le Corbard
Elisa & Beth

Et un petit pazapa

Oui, pour nuancer mes propos je me permet ces petits caractères que de toute manière personne ne lira jamais: Vous avez lu que vous pouviez vous faire plaisir en vous faisant craquer les articulations comme Alison Mosshart craque ses allumettes (c'est à dire beaucoup), prenez garde: apparemment, à terme, cela peut tout de même affecter les ligaments et vous pourriez alors perdre un peu de tonus de la main, et avoir donc du mal à vous masturber, par exemple.

8 commentaires:

  1. C'est sombre ,ça fait flipper.J'aime beaucoup ce rendu.c'est cool aussi quand tu pousse un peu plus les détails comme ça.

    Good Job!!

    Et craquantes ces petites en tous cas!! (tiens,je suis pas peu fier de mon jeu de mot moi!!!)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis un peu de temps avant de comprendre mais c'est parce que j'avais oublié le titre du post !

    Merci en tout cas, c'est un projet assez sombre de manière générale, qui fait un peu penser à Alice au pays de merveilles mais pour le moment je n'en dit pas plus :)

    RépondreSupprimer
  3. "ces petits caractères que de toute manière personne ne lira jamais"
    AHAHAH RATÉ.

    "devinez donc ce qu'il se passera dans la suivante"
    Elisa & Beth fusionnent pour devenir Elisabeth, le corbard défusionne pour devenir corbeau + renard, le fromage se met à parler et raconte sa vie.
    ...Ouais ben j'en sais rien moi. En tout cas c'est très très beau.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Grillé ! :D Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Comme je n'ai pas l'habitude de flatter l'égo des artistes, je ne ferai aucun commentaire sur le travail fascinant découvert ici, et qui donne tant envie de feuilleter "Docteur Jekyll..." (Les prétéritions, c'est cool. Enfin, pas autant que les fez).
    Mais la chose importante, vraiment capitale même, c'est que ce soir, je me sens moins seule au monde avec ma bulledairéclatophilie (Tiens, mon navigateur est inculte, il ne connaît pas ce mot)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah ! Et je ne dirais rien du vif plaisir que me procurent de tels compliments !

    Sinon, je suis comme ton navigateur, jamais entendu un mot pareil !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup beaucoup ces nouvelles illustrations, assez sombres et pourtant féériques que tu nous fais là. La gestion des couleurs est très belle et les compositions sont réussie ! Tu progresses à une vitesse folle, c'est admirable ! J'attends ton prochain livre avec beaucoup d'impatience. :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Ftisy pour ton commentaire ! J'espère que ce projet trouvera vite un éditeur. Pour le moment, je boucle ce projet, et la chasse sera lancée !

    Je te garde à l'oeil sur deviantart ;)

    RépondreSupprimer