29/11/2011

Vélo !


Allez, et aujourd’hui, on met le paquet sur le vélo ! Quoi. Quoi ? Vous osez penser que je commence déjà à épuiser les thèmes “normaux” et que pour continuer à être productif il me faut désormais me rabattre sur des “sous sujet”, avec des mots clés aguicheurs (et ne vous plaignez pas, j’aurais pu choisir bicyclette), telle une vulgaire émission télé spéciale noël présentée par Arthur ?
Que nenni ! Il s’agit en réalité de la première image d’un projet personnel qui sera un livre pour enfants sans texte, ou presque, puisque, excepté les images, le dit livre ne contiendra que des onomatopées. Ainsi pourra t-on suivre l’épopée d’un jeune garçon sur son vélo à travers la forêt, et de son ami l’escargot qu’il rencontrera sur le chemin.
D’ailleurs je vais vous mettre à l’épreuve, via un jeu rigolo (le premier qui ne rigole pas aura une fatal error unhandled access violation sur son ordinateur): Associez les onomatopées suivantes à leur source sonore, et donnez moi les réponses dans les commentaires ! Le ou la gagnante aura une surprise !
Exemple: Prout correspond à une flatulence lâchée par le derrière. Et Aglagla correspond bien sûr à quelqu’un qui a froid. Enfin je ne vais pas faire le jeu à votre place, non mais regardez moi ça ! Sous Napoléon on était moins assisté ! Allez on y va en difficulté croissante:
  • I: Snif snif…
  • II: Vroaaaaaar…!
  • III: BRAOUM !!
  • IV: Huitisch !
  • V: IUYEHDKJHZIJLJLKJDZIYUOI

Envoyez moi vos réponses en lettre recommandée prioritaire, au 803 rue du parfum primesautier, Lunel, ou laissez un commentaire en haut du post, à vous de voir.
Bonne chance !

1 commentaire: