29/11/2011

Des séances de dédicaces ?!



Ah ! Des séances de dédicace ! Mais y’a t’il au monde chose plus effrayante ? Seul, au milieu d’autres auteurs tous plus connus que moi bien entendu, armé de mon crayon (ou stylo si j’ai assez confiance en moi, oui car le stylo ne s’efface pas souvent), et recroquevillé sur ma chaise, espérant ou redoutant que quelqu’un s’intéresse fortuitement à mon livre et me demande, dans la foulée un dessin, escorté d’une signature, sur la seconde de couverture ! Quelle angoisse !

Mais qu’est ce que vous voulez que je vous fasse ? Une chèvre ? Un portrait de vous ? Vous sur une chèvre ? Mais monsieur pourquoi une chèvre, et puis je n’ai jamais dessiné la moindre bique ! Je vais plutôt réaliser un collage en forme d’animal noir avec mes cheveux qui tombent à cause du stress et ce sera très beau. Je tenterais la chèvre, pour peu que mes cheveux tombent blanc, et c’est probable.

Moi même je n’aurais pas assez de cran pour demander à un auteur une dédicace ! Quelle arrogance j’aurais ! En ce qui me concerne, de toute manière cela sera vite expédié; un portrait viteuf suivi d’un “pour Henri”, ou PIRE, d’un “amicalement, pour Henri”.

Peuh ! De toute manière est ce que j’aurais l’air amical, là, sur mon pauvre siège, en lorgnant peureusement les badauds flânant eux même hasardeusement, et qui ne m’auront rien demandé ? Bien sûr que non, et puis d’abord ce ne sont pas des manières d’oser participer à un salon quand on a mon âge. Je parlais des cheveux, eh bien il en faut moins.

Donc le samedi 26 Novembre à Plan de Cuques (en voilà un joli nom), et le dimanche 27 à Pennes Mirabeau, vous pourrez me trouver ou bien en pleine dédicace, ou mortifié près de la machine à café, c’est selon.

Et s’il vous plait, donnez moi des idées de phrases de dédicace, parce que vraiment, là, je ne sais pas.

Allez, “amicalement” à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire