29/11/2011

Sombre

Chouette alors, de la musique qui vient du sombre Lunel !

Un ami m’a demandé de réaliser la pochette de son premier album de rap; et tout en la réalisant, j’ai réalisé qu’on ne réalisait pas forcément qu’ici, on est un peu dans le tombeau de la mort de l’art. Quand je parle d’ici, je parle, oui, du terribleLunel. Ô combien j’ai rêvé m’évader de cette sépulcre ! Pendant que vous finirez d’apprécier l’effet dramatique de cette tirade, je tenais à signaler que oui, il est ici compliqué de devenir, au choix, une rockstar (n’en déplaise à mon ami qui fait plutôt du rap, mais le mot rapstar n’existe même pas, alors imaginez àLunel comme l’idée devient carrément improbable), ou plus simplement quelqu’un qui tente de s’épanouir dans son art.

J’en viens donc au sujet principal, l’album de KRΔZY SPΔCE. Ecoutez le, c’est très bien. Je ne suis pas un pro de rap donc je ne m’étendrais pas trop sur le sujet technique, mais ce que je peux dire, c’est que personnellement j’ai pigé assez rapidement l’idée, l’univers parfois fabulé mais bien assumé: parce qu’ici on en a certainement besoin. Nous ne sommes pas les plus malheureux, à Lunel; nous sommes plutôt dans cette espèce de molle torpeur qui ne nous saute pas à la figure, mais qui, plus doucereusement, nous plonge dans le flagada. Je citerais l’article de la désencyclopédie de Lunel pour définitivement vous convaincre que mon sentiment n’est pas vraiment fils unique: On peut parler de la mini Statue de la Liberté au centre du village, d’un kitsch assez exceptionnel et qui porte l’inscription: “Je suis de bronze et clouée sur un socle. Mais vous, vos jambes vous permettent de vous barrer d’ici”.

Ah ah ! Mange ça ! Qu’il est bon de se venger totalement gratuitement via le net, et ce de manière totalement anonyme (le blog porte ton nom abruti) !

Le choix du sujet de rédaction du billet a été motivé par mon retour de Paris, et ses musées, parce que c’est agréable de se cultiver dedans eux. J’injurierais malgré tout Paris une autre fois, mais ce sera d’abord le tour de Tours, puis dePuys. Veinardes petites villes !

PS: ça et là, et dans des mots choisis aléatoirement se sont glissés des lien internet subliminaux, saurez vous tous les dénicher ?

1 commentaire: