29/11/2011





Bonjour à toutes et à tous !

Mes doigts frétillent d’excitation tandis que je rédige cette première note de blog sur tumblr, hébergeur prestigieux (exemple: http://animalsonskateboards.tumblr.com/) sur lequel je voulais depuis longtemps publier.

Alors pourquoi tmublr ? Pour deux raisons:

premièrement c’est le blog dont l’interface minimaliste me plait le plus.
deuxièmement, j’adore le nom, même si je n’ai aucune idée de la manière dont cela se prononce. C’est un peu une sorte de défi, comme si vous ne saviez pas comment prononcer votre adresse de résidence ; ici, je me confronte au risque de me tromper dans la prononciation lorsque que je ferais la promotion de mon blog devant une vraie personne.
troisièmement, c’est très stimulant d’avoir peur d’être confronté à une situation ridicule.
Alors je te vois venir, petit internaute ingénu, tu va bientôt me dire dans les commentaires en dessous de ce post (ce que je t’invite à faire, car cela me fera de la pub gratos grâce à google analytics) que tu te fiches de ma vie, et que je risque de publier des choses tout à fait ennuyantes pour toi, qui préfère glander sur http://jeuxvideo.cmo, ou encore sur http://lorenzomastroianniart.com/. Eh bien je te répondrais en pouffant de manière complice que tu as tout à fait raison, car par exemple, en ce moment, je suis en train de préparer ma nouvelle carte de visite, laquelle me permettra de me diffuser de manière plus classe, ainsi que de séduire la femelle - chose dont tu n’as absolument rien à faire. Mais je te répondrais aussi, pour te rabattre ton caquet de jeune idiot -car j’ai aussi décidé que tu étais jeune-, que tu t’es trompé dans l’orthographe du nom de domaine de jeuxvideo.COM et non pas jeuxvideo.CMO quelques lignes plus haut.

Alors voilà ce que je vous propose: ce blog, de manière totalement originale et novatrice, va accueillir (ndlr: ce mot, à défaut d’être difficile à prononcer -comme tumblr-, est difficile à écrire) mes dernières productions. Il pourra s’agir de peintures analogiques (peintes via ordinateur pour vulgariser), d’illustrations traditionnelles, de croquis, ou même de dessins.

Et comme ce blog sera aussi un jeu interactif, je vous propose dès à présent de déceler une erreur dans le nombre de raisons pour lesquelles j’ai choisi tmbulr comme chanceux hébergeur de mon blog (niveau de difficulté: moyen). Bonne chance !

Lorenzo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire